Tel

06-38-81-83-89

E-mail

contact@lesmassagesdeseverine.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h- 19h

« Noël, ce n’est pas une journée ou une saison. C’est un état d’esprit. »
L’esprit de Noël, c’est de faire vivre cette ambiance un peu magique. Il est propre à chacun en fonction de ses besoins et de ses envies.
Pour moi, l’esprit de Noël, c’est le partage avec sa famille, ses amis. C’est aussi décorer sa maison, la rendre chaleureuse en faisant jaillir la lumière.
Saviez vous que les décorations de Noël et les illuminations entraînent un pic de production de dopamine, une hormone du bien-être ?
Et puis c’est aussi le partage d’un bon repas avec ce que l’on aime. Pendant très longtemps, je n’y ai accordé que peu d’importance. Et puis tout arrive. Peut-être parce que j’ai l’impression que je suis passée à côté et quand nos enfants grandissent et qu’ils deviennent adultes, on sait qu’ils quitteront bientôt le foyer. Alors on essaye de rattraper ce temps perdu. Depuis quatre ans, mon état d’esprit s’est transformé. Je me focalise sur ce qui est important. Et la famille, c’est important. Je tiens aux traditions de Noël. Peut-être parce qu’elles tendent à disparaître ou peut-être parce qu’elles sont, à l’heure actuelle, mises à mal. Les traditions, c’est un ancrage, une fondation, ce sont nos racines. Elles nous rassemblent d’où la nécessité de les entretenir.
Décorer son sapin, faire sa crèche, écouter des chansons de Noël, regarder les films de Noël, ça donne du baume au cœur. J’ai souvenir de la réalisation des listes et des lettres au Père Noël avec les catalogues de jouets, des histoires de Noël que je racontais aux enfants : quels moments précieux ! Noël , c’est aussi garder son âme d’enfant, s’amuser, rire, être léger. Pour tout cela, finalement je peux le dire : J’aime noël !
Je vous souhaite à tous un très bon Noël et gardez votre âme d’enfant. Elle est précieuse.
À bientôt.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.