Comme tout système complexe, le corps humain repose sur des échanges organisés en réseaux : Ils sont sanguins, lymphatiques et nerveux.
En quoi consiste ces réseaux ? Ils permettent le transports des nutriments, l’évacuation des déchets, la mobilisation des défenses immunitaires, la régulation de la température corporelle et assurent la transmission des informations.
Il peut arriver que ces réseaux présents dans le corps humain subissent des altérations soit à cause d’éléments extérieurs qui viennent en contrarier le fonctionnement (nœuds, pincements), soit à cause d’éléments qui leurs sont propres comme la sédentarité ou une mauvaise circulation.
Une solution : le massage
Le massage s’entend comme une intervention mécanique qui va, permettre des effets de compression et décompression dans le but d’activer les flux, soit permettre une action pour dénouer les réseaux entremêlés et favoriser une meilleure circulation.
Fortifier son système immunitaire par le massage
L’hiver est à nos portes et avec lui arrivent ces virus parfois très virulents qui nous mettent à plat. Stimuler la circulation de la lymphe renforce l’immunité. Un système lymphatique en bonne santé permet de drainer correctement l’excès des liquides dans les tissus. Il optimise la circulations des hormones et des nutriments dans tout le corps. Les globules blancs sont ainsi bien répartis dans l’organisme. Des études ont même suggéré que le massage régulier peut augmenter le nombre de cellules immunitaires comme les lymphocytes. Ainsi le corps résiste mieux aux infections et maladies.
Alors ! Qu’attendez-vous ? Vous souhaitez passer de belle fêtes de fin d’année sans soucis de santé : prenez rdv ! Les massages de Séverine : 06 38 81 83 89
A bientôt