Tel

06-38-81-83-89

E-mail

contact@lesmassagesdeseverine.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h- 19h

Suite aux décisions de notre gouvernement, je suis devenue non essentielle! C’est terrible de s’entendre dire cela ! S’entendre dire que l’on ne sert à rien. J’aurais pu tomber dans le pessimisme. Ce que d’ailleurs j’ai commencé par faire. Mais pourquoi faire ? Toutes ces décisions gouvernementales ont pour objectifs de nous rendre amorphe, vide et finalement de nous forcer à accepter l’inacceptable.

Non, je ne suis pas non essentielle. J’ai décidé d’être essentielle. Ce cheminement m’a pris une semaine. J’ai d’abord accusé le coup. Puis j’étais très en colère. Enfin j’ai pris du recul. Optimisme  et positivisme : deux maîtres mots à garder à l’esprit en cette période trouble. C’est toujours très difficile de garder le moral quand tout autour de nous est si noir. Il est tellement facile de tomber dans le pessimisme. Notre éducation, notre mode de vie ont plutôt tendance à nous pousser vers ce pessimisme ambiant. Et pourtant quand on est optimiste et positif, la vie devient beaucoup plus simple pour nous et notre entourage. Cependant cela n’est pas facile. Il faut le reconnaître. C’est un travail de longue haleine, qui doit être fait au quotidien. Cela ne veut pas dire non plus de refuser de voir les choses en face. Nous ne vivons pas dans le pays des Bisounours ! L’optimiste va toujours chercher le meilleur. C’est ce que j’ai décidé de faire! La pensée positive est comme un muscle : il faut l’entraîner ! Plus vous l’entraînerez, plus il deviendra fort! Mais avant tout, il faut couper l’accès aux pensées négatives! On commence par faire une diet des actualités ! Une fois par jour, cela suffit! Et si on peut, tous les deux ou trois jours, c’est encore mieux! Les actualités plombent le moral et ce pessimisme qu’elles engendrent est contagieux ! Personnellement, je préfère un bon film et si c’est une comédie, c’est encore mieux! Je m’entoure de gens positifs et qui me remontent le moral ! Et pour les autres, je leurs explique mon point de vu ! Je suis reconnaissante de ce que je suis et de ce que je fais, de mon parcours. C’est important! 
Quelques conseils pour basculer du bon côté de la force! Il arrive de basculer dans le pessimisme ! Ce n’est pas grave. On en prend conscience et on tente de le transformer en pensées positives. On peut donner l’exemple du temps : il pleut ! Encore une journée pourrie ! Nonnnnn! Il pleut, la nature va être contente. Je vais en profiter pour lire un bon bouquin!  Je relève 5 choses de positifs dans ma journée, même des choses anodines ! Je les note. Ce n’est pas facile! Cela demande au début de l’attention ! Et comme on n’a pas l’habitude, et bien il faut se forcer! 
Enfin, je mange sainement ( pas toujours simple! ! Mes envies de chocolats se manifestent très régulièrement ), je fais du sport, je lis ( les Romans feel good peuvent être un plus). J’ai repris la méditation (Des sites comme petit bambou m’aide à cela! Ça fait un bien fou! )et je dors! Cela m’a facilité l’entrée dans ce chemin de l’optimisme! Et si on s’y mettez tous? 

Et comme disait Churchill :  « un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » A méditer! À bientôt et SURTOUT PRENEZ SOIN DE VOUS

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *