Tel

06-38-81-83-89

E-mail

contact@lesmassagesdeseverine.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h- 19h

Bonjour à tous

Je souhaitais tout d’abord vous souhaiter une très belle année 2020, du bonheur, la santé et la prospérité ! Une année pétillante et pleine de promesses.

Pour ma part, elle sera placée sous le signe du renouveau. Après plusieurs années passées dans le domaine de la politique, j’ai décidé il y a quelques mois de tourner la page. Trop de stress, plus de sens dans mon travail, une fatigue accumulée que je ne parvenais plus évacuer ! Plus d’envie, plus d’énergie. Il était temps de réagir.

Aujourd’hui, je suis en reconversion professionnelle dans le domaine du bien être ! Et oui, c’est ce qui me manquait ! Dans cette période trouble de ma vie, j’ai pris conscience de plusieurs choses : D’abord, je n’ai qu’une vie, quelle en est le sens ? Faut il continuer à subir en attendant…je ne sais quoi d’ailleurs ? De plus, le fait de ne pas être heureuse dans ce que je faisais a eu des conséquences sur mon entourage. Ma mauvaise humeur, mon mal être, ont été source de conflit avec ma famille. Face à cet épuisement, je ne prenais plus soin de moi. Résultat : 10 kilos en plus en un an ! Et pour finir, les trois heures de transports quotidiennes n’ont en rien arrangé à mon état ! Une vie de fou ! Il était temps que cela s’arrête.

Dans mon parcours professionnel, j’ai toujours eu à cœur « l’autre ». L’administration territoriale, la politique, la médiation familiale… l’intérêt général, le don de soi pour les autres, des valeurs qui me portent et qui me tiennent à cœur. Aujourd’hui, malheureusement, elles n’ont plus vraiment de sens. Il suffit de voir l’actualité. Alors, j’ai décidé de continuer autrement, à mon petit niveau. Donner aux autres est primordiale et m’apporte beaucoup. Le bien être s’est imposé à moi comme une évidence.

C’est finalement ce qui m’a manqué durant toute ces années : prendre un temps pour soi ! Sortir de ce rythme effréné de la vie : transport, boulot, dodo ! Et moi là dedans ? Je me suis oubliée trop longtemps !

Après plusieurs mois de réflexion, j’ai décidé d’entamer une formation longue de praticien en massage de bien être à l’institut Hypotenuse. Ce fut une révélation ! J’ai pris conscience de mon corps, de mes mains, moi qui ne faisait qu’un travail intellectuel… quel changement ! La première session a été source de questionnement car j’ai eu l’impression de ne pas être à ma place : mon corps me gênait, je ne savais pas comment me placer, comment respirer, comment utiliser ces mains qui n’avaient pas l’habitude de travailler ainsi. Heureusement, je suis tombée sur une formatrice d’une extrême bienveillance, à l’écoute, et de bons conseils, qui m’a encouragé dans cette voie. Une personne formidable ! Merci Sophie ! Le groupe avec lequel j’ai évolué jusqu’ici m’a aussi permis d’avancer et d’acquérir plus de confiance. De ces rencontres sont nées de véritables amitiés. Merci à tous. Ils seront se reconnaître.

J’ai commencé en septembre 2019. Aujourd’hui, je prends beaucoup de plaisir à masser mes cobayes. Et oui ! ne soyez pas choqués par mes propos. Ces hommes et ces femmes, ces adolescents sont pour l’instant mes cobayes! Ils m’ont « prêté » leur corps et je les en remercie infiniment. J’espère en avoir été digne ! 4 massages à mon actif pour l’instant mais ce n’est pas fini !

Pourquoi ce blog me direz vous ? Une envie de devenir célèbre:) ? Non ! Juste l’envie de dire que tout est possible ! Qu’il faut oser ! Que l’on a le droit de vouloir changer ! Qu’il ne faut pas avoir peur ! L’échec est possible! Mais ça ne m’effraie pas !

J’écrirai donc régulièrement et vous raconterai cette aventure, car c’est une aventure ! Renoncer au faste des grandes maisons telles que le Sénat ou l’Assemblée nationale pour faire des massages ! Mais qu’est ce qui te prend Séverine ? Es tu devenue folle ? Euh non ! Pas du tout. Je suis redevenue moi même tout simplement ! Donner de soi et recevoir en retour est juste génial.

On se retrouve très vite !

Bizzzzz

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *